dimanche 15 février 2009

Ma déception du moment: Uglies de Westerfield


Alors, j'étais à fond, à fond, à fond... J'y croyais à celui-là. Je m'étais dit qu'il allait peut-être me faire oublier Harry et Bella. J'ai foncé à la librairie, m'en suis emparé comme je l'aurais fait d'un joyau inestimable, ai payé mon dû et re-foncé chez moi et j'ai attaqué Uglies de Scott Westrefield. Cri de rage ( ô! Rage, ô désespoir!), je n'ai pas du tout accroché. C'est trop... heu, plat, je trouve ( bon après, je sais que je ne serais pas foutu de pondre un best-seller, hein, ne me croyez pas prétentieuse!). C'est trop enfantin. Hein qu'on peut arrêter quand on a plus envie? Oui, m'a soufflé Pennac. Alors j'ai stoppé. Et très vite! Je n'arrive pas trop à expliquer ce qui m'a déplu...Peut-être l'héroïne, qui ne m'accroche pas. Et puis cette histoire de planche, de bracelets anti-crash et bla bla, je trouve qu'il y a une déferlante de " gadgets" qui est bof bof. Ce qui m'avait attiré, c'était cette histoire de chirurgie pour devenir beau. Je m'étais imaginé un Et on tuera tous les affreux version ado, peut-être et j'ai été déçue. Je vais tenter Midnighters et vous en dirai des nouvelles!

1 commentaire:

  1. C'est pas mal, pourtant. Je lu toute la série et à part le dernier, j'ai trouvé ça très sympa. C'est pas le meilleur roman que j'aie lu, mais ça passe bien. Midnighters te semblera encore pire, je pense. L'idée de départ est sympa, mais l'écriture sent le bâclé (ben oui, il a pondu une trilogie qui se vend super bien, alors son éditeur lui a collé la pression pour qu'il en ressorte une, mais en temps record, pour que l'effet Uglies soit toujours présent...:-/)
    Mais il faut être réaliste, le sevrage post-edward est terrible.

    RépondreSupprimer