lundi 16 février 2009

Blues pour un chat noir et autres nouvelles ( du coup, là, je transitionne!)


De Boris Vian, cinq nouvelles que je ne résumerai pas car il FAUT les lire!
-C'est un chat, dit Peter Gna.
Il était peu probable qu'un autre animal poussât la perfidie jusqu'à imiter le cri du chat, appelé d'habitude miaulement par onomatopation.
-Comment il est tombé là?
- Ce salaud de coq, dit le chat, et une bicyclette subséquente.
-C'est vous qui avez commencé? demanda la soeur de Peter Gna.
Jubilation. Normal, c'est du Vian.
Et ( je fais ma poissonnière), c'est pas cher les cinq: 1 euros 50. En plus, avec une bio en fin de livre et quelques photos.
Alors, hein, si vous n'en voulez pas de celui-là vous êtes bien difficile, ma p'tite dame!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire