lundi 16 février 2009

De Skins à histoire d'un chat ou l'art de la non-transition


Oui, oui, c'est vrai que de passer du trio infernal pintes-pilules-joints de Skins à cet album très mignon, ça fait bizarre... Mais bon, osons la diversification ( !). Donc, Toi, mon chat est écrit et illustré par Kwon Yoonjoo, graphiste et photographe. On me l'a offert à Noël, ben oui, parce que je gagatise à mort sur mon félin perso... Spécial dédicace à ceux dont la dignité s'effrite au contact du chat( oh! Qu'il est mignon! Mais oui, c'est mon bébé! etc...), cet album est pour vous!
Les dessins sont très beaux et à chaque page, l'auteur croque une manie ( se coucher sur les papiers, même ridiculement petits), une attitude ( Ze cat, toujours très digne, en toute situation) une habitude de son chat, qui ressemble étrangement aux nôtres. A lire et relire!
Un chat ne sait pas résister à l'envie de s'installer confortablement sur une feuille de papier. Comment expliquer une telle passion? Pourtant, ça n'a pas toujours l'air confortable. Même le format lui importe peu. On dirait que ce qu'il aime, c'est le contact du papier sous son ventre. Ou alors, c'est du fétichisme.Finalement, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: Le chat pense que cette feuille a été posée là pour lui. Et il trouve ça normal. ( ô, chat je te suis entièrement dévoué)

5 commentaires:

  1. Si tu aimes les histoires de chats, Brigitte Fontaine et Sempé viennent de sortir un livre sur les chats réussi.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air bien et la couverture m'attire! Je crois que pa r ta faute (!), je vais devoir l'acheter...

    RépondreSupprimer
  3. Il me le faut!!!!!! Où peut-on le trouver? Il n'est pas sur amazon. par contre, il y en a un autre du même auteur "toi, mon chat". je suis frustrée! :(

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai toujours pas trouvé, snif..

    RépondreSupprimer
  5. Je suis folle , C'EST TOI,MON CHAT, je l'ai sous les yeux... ho la la pour une bloggeuse livres, je fais fort!

    RépondreSupprimer