lundi 23 février 2009

Biographie romancée: Arthur Rimbaud, le voleur de feu, de Sarah Cohen-Scali


Un très très chouette roman-jeunesse que j'ai eu dans les mains ado, quand j'étais "amoureuse" de Rimbaud ( que j'ai honteusement trahi pour Baudelaire) : Le voleur de feu où la biographie romancée de notre cher poète, de sa naissance à sa rencontre Verlainienne (ne pas trop aborder l'homosexualité au cas où ce serait contagieux...)(!). L'inspiration, deuxième protagoniste du livre, se manifeste sous forme d'un oiseau multicolore qui accompagnera longtemps Rimbaud et reviendra le chercher, finalement.
C'est clair, poétique, joli.

7 commentaires:

  1. Atome centrale de ce livre porte essentiellement sur la liberte
    C'est pourquoi j'aime ce livre

    RépondreSupprimer
  2. Revise ton language et ton français

    RépondreSupprimer
  3. wesh teait toi PAPY

    RépondreSupprimer
  4. Jeune homme arretons cette discussion
    Je vous pries

    RépondreSupprimer
  5. ******! ta compris ******** *** **** ***

    RépondreSupprimer
  6. Pourri ce livre ouaich

    RépondreSupprimer