lundi 16 février 2009

Les livres cucu qu'on trouve chez nos grand-mères...( et qu'on lit avidement)

Ha que c'était bon, ça, quand j'étais en quatrième, de farfouiller dans la bibliothèque de ma grand-mère: il y 'avait toujours un bon petit livre à l'eau de rose que je pouvais lire sans culpabilité aucune: ben oui, quoi, j'ai rien à lire, y a que ça!( Faut dire que je ne m'aventurais pas au rayon grand-père: biographies de De Gaulle à la pelle... mouais...). Ma grand-mère a la classe quand même: pas de Danielle Steel, faut pas exagérer. Mais par contre: Les Dames de Chilverton, de Sarah Harrison, Les aigles et la colombe de Jacqueline Briskin, et pas mal de Rosamunde Pilcher ( Ha! Rosamunde et ses personnages féminins qui pensent toujours, quand elles reçoivent, aux petits gâteaux à côté de l'oreiller!).
Que c'était bon, ça!
Dans ces romans, tout est convenu. On sait toujours que celui qui a l'air mal embouché va se révéler un amant torride et un mari hors pair. Oui, les femmes sont toujours faussement rebelles ( Angela était une insoumise et blabla), mais que c'était bon!

1 commentaire:

  1. Dernière lecture en date chez Mamie Neph : l'autobiographie de Pierre Bonte... Argh.

    RépondreSupprimer