dimanche 8 mars 2009

J'hésite... Scarlett, si possible, de Pancol


J'oscille entre le négatif et le positif...Scarlett, si possible suit Juliette, Bénédicte et Martine, trois jeunes provinciales qui emménagent à Paris. L'une travaille sous la coupe d'un patron libidineux, dans le...béton, l'autre rêve de grand journalisme et la dernière considère Paris comme un tremplin pour New-York...Une histoire de taf? Non, d'amour. Ou de rencontres. Juliette s'envoie en l'air avec un homme à tête de tortue tout en rêvant à un mariage bourge... Bénédicte se sent obligée de coucher pour évoluer dans son métier...Martine is in love avec un voleur.
Ça se lit. Mais, et c'est un grand" mais", ce que je recherche, c'est un bouquin-héroïne, qui ne sort pas de la tête, sur lequel on se jette dès qu'on a une minute . Et là... pas envie de lâcher la lecture mais pas accro non plus. Le style est à la fois vieillot et moderne, cucu et cul...ce qui fait un mélange étrange.
C'est un roman de plage. Pas transcendant. Distrayant.

3 commentaires:

  1. Pas lu celui-là, mais j'ai toujours apprécié les Pancol sans pour autant y être accrochée 24h sur 24, comme tu dis... Dommage pour celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais quand même essayer je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux, ça se lit bien tout de même!

    RépondreSupprimer