jeudi 7 mai 2009

Niaiserie coquette: Rebelles, de Godbersen


Je n'ai pas pu résister: j'ai acheté Rebelles... Que dois-je en dire? Que je suis attérée d'avoir apprécié la chose et que je vais acheter le deuxième tome. J'ai honte!
Elizabeth rentre de France, prête à affronter dignement et élégamment sa vie d'adulte mondaine. Partagée entre passion ( les grands mots) et raison, elle hésite. Sa "meilleure" amie, Pénélope, complote, sa soeur se rebelle...Tout tourne autour de quelques mâles bien montés.
L'intérêt: cela se passe fin XIXème ( même si le XIXème historique en prend un coup!), ce qui est, concédons cela à l'auteur, assez original en littérature jeunesse girly. La traduction est mauvaise: en cherchant bien, vous pouvez même trouver quelques phrases sans signification. Les personnages sont ultra classiques et stéréotypés. L'amour est une grande aventure niaise.
Bref, Le remake young des Liaisons attendra... Ceci étant dit, j'ai apprécié ce livre, qui se lit aussi aisément que rapidement, je ne pourrai vous dire pourquoi! (Pourtant, je vous le jure solenellement, je déteste les Harlequins!

Rions un peu: Elizabeth saisit les montants de l'echelle et gravit les deux premiers barreaux. Le bois était rêches sous ses mains blanches et douces, mais elle ne le sentait pas. Elle ne quittait pas Will des yeux, et un large sourire éclairait son visage.
Mais que c'est beau! Je me gausse...

7 commentaires:

  1. Un vrai roman de fifilles :) Il faut que j'y jette un coup d'oeil avant de m'y mettre, surtout si c'est un coup à devenir accro et à acheter deux fois plus de bouquins que prévu !

    RépondreSupprimer
  2. Nan, faut pas avoir honte! Bien au contraire:
    - lire des niaiseries est une grande preuve d'ouverture d'esprit
    - ça repose le cerveau, et il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître
    - ça permet de ne pas oublier la différence entre un "bon" et un "facile" bouquin
    - et, quand même... qu'est-ce qu'on rigole aussi! Et c'est une convaincue par Fascination qui parle...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le tome 1. Je n'ai absolument pas honte. Peut-être que j'aimerais les Harlequin??? en tout cas j'ai acheté le tome 2! je vais le lire incessamment et attends tom avis avec impatience.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le 1 et le 2. C'est franchement mal écrit, mais qu'est-ce que j'ai aimé les lire ! ^^ Lecture à deux neurones comme on les aime !
    Je te laisse le lien vers mon billet sur le tome 1 : http://fabulabovarya.canalblog.com/archives/2009/01/15/12099285.html

    Quand on a un coeur de midinette, on a du mal à résister... Et le pire ? J'attends le tome 3 avec impatience ! :))

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, ça ne me dit pas, mais alors pas du tout. Pourtant à force de lire vos billets, je vais finir par craquer, parce que je suis super bon public, j'adore les histoires d'amour, et les lectures à deux neurones me font furieusement du bien...

    RépondreSupprimer
  6. Excellent cet extrait! mais bizarement je pense que je vais passer sur ce coup là ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Il m'avait déjà interpellée chez Edelwe!
    Ca a du bon aussi de temps en temps les lectures niaises! Je le note! Et sans complexe ...

    RépondreSupprimer